Un parachutiste se tue après avoir prévenu sa femme qu’il n’ouvrirait pas son parachute

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Vitantonio Capotorto, Italien de 27 ans résidant en Floride, était un parachutiste expérimenté. La semaine dernière, plus précisément lors de la journée de mardi, lorsqu’il s’est présenté à l’aérodrome de DeLand, en plein cœur du Sunshine State (“Etat ensoleillé” en français), il avait déjà plus de 600 sauts à son actif. Mais celui-ci serait le dernier: peu avant de basculer dans le vide, le parachutiste a envoyé un message vidéo à sa femme lui expliquant qu’il s’apprêtait à sauter d’un avion mais qu’il “n’actionnerait pas son parachute et irait dans un endroit merveilleux”, raconte The Independent. 

Vitantonio Capotorto, parachutiste chevronné, a choisi de ne pas ouvrir son parachute la semaine dernière, dans le ciel de Floride. Il avait envoyé peu auparavant un message vidéo à sa femme pour l’en informer. Celle-ci n’a rien pu faire pour le sauver.

Quelques instants trop tard

Son épouse, Costanza Zitellini, 25 ans, s’est alors ruée à l’aérodrome, suppliant l’équipe d’empêcher la chute de son mari. Malheureusement, comme l’a expliqué le manager des lieux, Mike Johnton, elle est arrivée “quelques instants trop tard” et l’homme avait déjà sauté dans le vide, depuis une altitude dépassant les 4.000 mètres. Prévenue, la police a fini par retrouver la dépouille du parachutiste suicidaire dans un champ non loin de l’aérodrome.

Une employée du centre de parachutisme, Tara Richard, a apporté son témoignage. Selon elle, il était impossible de se douter des intentions de Vitantonio Capotorto. “Il semblait normal avant le décollage”, a-t-elle ainsi appuyé.

Source: BFMTV & The Independent




advertisement