Paris ville de l’amour – meilleurs coins romantiques de la ville

sourceparlerdamour.com

Quand on entend le mot « romantique », Paris nous vient tout de suite à l’esprit. Une étude réalisée par TNS Sofres le prouve bien puisque Paris serait la ville préférée de 24% des célibataires européens !

Pourquoi Paris est considérée comme la capitale de l’amour ?

Au 19ème siècle le courant romantique gagne l’Europe et plus précisément encore, Paris. Les poètes et les écrivains romantiques et leurs envolées lyriques apparaissent avec Hugo, Lamartine, Chateaubriand et bien d’autres encore ! Des années plus tard Paris reste cette capitale romantique par son architecture, son passé, ses pièces artistiques, son mode de vie. Quand on entend “Paris” on pense Edith Piaf et son hymne à l’amour on pense à Brassens et à ses amoureux qui se bécotent sur les bancs publics. Paris c’est aussi les jardins pittoresques, les musées incroyables, l’élégance et la distinction.

Le musée de la vie romantique

Lové dans une petite cour du 9ème arrondissement, on découvre ce joli musée qui n’est autre qu’une petite maison qui nous fait instantanément oublié le monde extérieur. Le musée de la vie Romantique abrite une merveilleuse petite terrasse où vous pourrez venir siroter un petit verre l’été.

Le mur des je t’aime

Montmartre est un des endroits les plus romantiques que Paris abrite ! Avec sa place du Tertre et ses nombreux artistes, ses petites rues piétonnes… On ne peut que passer d’irrésistibles moments ! En vous perdant dans les rues des Abbesses vous découvrirez le petit parc Jehan-Rictus où se cache le joli Mur des je t’aime.

Le pont des Arts

Sous le pont de la Mairie, dit aussi “le pont des amoureux”, la coutume était de faire un vœu et de s’embrasser. Depuis quelques années, une nouvelle tradition est apparue : celle d’accrocher un cadenas au grillage du pont des Arts.

Pour les celibataires d’entre vous, beaucoup d’applications et de sitewebs facilitent la tache de trouver l’amour dans cette ville merveilleuse.




advertisement