La Barbie enceinte de Mattel crée la polémique et l’indignation chez les parents

La marque Mattel a sorti une nouveau modèle de Barbie… enceinte. La poupée ne fait pas l’unanimité du côté des parents.

Après la Barbie voilée en 2017, voici la Barbie enceinte en 2018. Ce nouveau modèle ne ressemble pas au jouet que l’on connaît.

Barbie est vendue avec toute sa famille

La poupée blonde de 29 centimètres arbore un ventre très arrondi sous une robe rouge de grossesse. La célèbre Barbie est vendue avec toute sa famille : son partenaire, Ken, deux enfants, le nouveau-né, et une poussette.

Le ventre amovible de la Barbie contient un bébé

La marque Mattel a équipé sa Barbie enceinte d’un ventre amovible, d’où peut sortir un bébé en plastique. Toutefois, l’accessoire pose problème. Après la célèbre question que se posent souvent les enfants « comment on fait les bébés ? », les parents devront se creuser la tête pour répondre à une autre question sensible : « comment le bébé sort du ventre de maman ? » s’ils prennent modèle sur la poupée en plastique…

Barbie enceinte : polémique chez les parents

Le jouet déplaît déjà à certains parents. Le journal en ligne “The Mirror” a renvoyé vers un forum, Latest Deal, où les parents commentent le produit vendu en ligne sur amazon et ebay. Les commentaires, tantôt indignés, tantôt amusés, fusent sur cet espace. Pour certains parents, le jouet est « horrible », « ne doit pas être mis entre les mains de petits enfants ». Les parents auraient-ils du mal à répondre aux questions, somme toutes normales, de leurs enfants ? 

 

Et vous, qu’en pensez-vous ? Laisseriez-vous vos enfants jouer avec cette poupée ?




advertisement