Enceinte, une Turque tombe enceinte une deuxième fois!

L’histoire surprenante de cette femme n’est pas un miracle ; il s’agit de “superfetation’, selon son médecin traitant.

Sevinç Çelik, une jeune maman qui vit dans la province d’Izmir, en Turquie ne s’attendait sûrement pas à vivre une telle expérience.

Lors d’une visite médicale, vraisemblablement la 2e, le médecin lui a annoncé qu’elle était de nouveau enceinte. L’on pourrait penser que ce sont des jumeaux, mais Docteur Volkan Emirdar a précisé qu’il s’agit de “superfétation”.

Très rare, la superfétation se manifeste par l’implantation d’un embryon dans un utérus qui contient déjà une grossesse en développement. “Il est très difficile pour une femme de tomber enceinte deux fois durant sa grossesse, mais certaines patientes ovulent plus que la normale. Lorsqu’il y a procréation, l’ovule est fécondée et l’utérus est placé, la femme peut ainsi de nouveau tomber enceinte alors qu’elle l’est déjà”, explique le médecin turque. Une dizaine de cas auraient été recensés dans le monde.

La maman a accouché de “jumeaux” par césarienne, le 6 octobre. Selon Le Petit Journal à qui l’on doit l’histoire de cette famille, Poyraz et Ayaz, 2 garçons se portent bien.




advertisement