De 1899 a nos jours, Voici Les pires voitures de l’histoire!

Dans cet article on vous présentera les pires voitures de tous les temps, la derniere en date est la BMW X6 dans sa première version. Quant a la première ce n’est que cette Horsey Horseless de 1899.

1. 1899 Horsey Horseless

Cet étrange véhicule était destiné a calmer les nerfs des chevaux qui partageaient la route avec les automobiles. C’est l’esprit saugrenu de l’inventeur Uriah Smith, originaire de Battle Creek dans le Michigan, qui a donné naissance à ce charriot avec une tête de cheval attachée à l’avant. Il espérait que cela pourrait lui permettre de ressembler à une calèche.

2. 1911 Overland OctoAuto

Le créateur Milton Reeves rejetait le consensus général statuant que les automobiles n’avaient besoin que de quatre roues, pensant que six ou huit était une meilleure idée. Considérant que plus il y a de roues plus la conduite est douce, Reeves a commencé à modifier une 1910 Overland. En soudant certaines parties, en ajoutant deux essieux et quatre roues style guncart, il a donné naissance à l’OctoAuto.
Il a présenté le monstre de Frankenstein automobile lors du salon Indianapolis 500. L’OctoAuto mesurait plus de 6 mètres de long. Aucune commande n’a été passée pour ce véhicule hideux, mais Reeves n’est pas laissé abattre par ce détail. L’année suivante il a réessayé avec la SextAuto, qui disposait de six roues et d’une conception à essieu unique. L’absence de voitures à six roues sur le marché est sans doute la preuve que la SextAuto a elle aussi été un échec.

3. 1913 Scripps-Booth Bi-Autogo

La Scripps-Booth Bi-Autogo était une moto massive de 3 200 lb avec des roues stabilisatrices, un moteur V8, et une tuyauterie en cuivre omniprésente. Cette idée folle est l’invention de Scripps-Booth Bi-Autogo, un héritier de la fortune des éditions Scripps et un ingénieur automobile autodidacte. La moto Bi-Autogo supportait son poids à l’aide de roues en bois de 37 pouces.
À vitesse réduite, le conducteur pouvait abaisser les petites roues pour stabiliser le véhicule, l’empêchant de basculer. Même pour 1913 ce véhicule était bizarre. Un élément positif ressort de la création de la Bi-Autogo, le moteur V8. C’était le premier véhicule produit à Détroit disposant d’un moteur V8, ce qui lui donne une certaine importance historique.

4. 1920 Briggs and Stratton Flyer

À l’aube des années 20, nous commencions à maîtriser la construction automobile. Rolls-Royce, Cadillac, et Voisin produisaient tous des automobiles de luxe et poussaient toujours plus avant la frontière technologique. À l’autre bout du spectre se trouvait la Briggs and Stratton Flyer.
Comparée aux autres automobiles on pouvait difficilement la qualifier de voiture, il s’agissait davantage d’un banc motorisé sur des roues de bicyclette. Pas de carrosserie, pas de suspension, pas de pare-brise, et aucune allure, ce véhicule était une tentative de fabriquer une automobile très bon marché. La Flyer était alimentée par un petit moteur 2 chevaux propulsant une roue motrice, comme un bateau avec un moteur hors-bord. Les essieux de la Flyers n’étaient pas directement alimentés.

5. 1933 Fuller Dymaxion

Imaginée par R. Buckminster Fuller, la Fuller Dymaxion était conçue initialement comme une machine volante. Le plan était d’installer des réacteurs et des ailes gonflables, afin de pouvoir la conduire comme une voiture et de gonfler les ailes et vous envoler lorsque vous souhaitez un avion.
Les ailes n’ont jamais été intégrées au modèle de série, et sans elles la Dymaxion ressemblait à une pilule loufoque roulant sur la route. La Dymaxion était un véhicule à trois roues, sa roue arrière était supportée pour une fourche, ce qui lui permettait de pivoter comme la queue d’un avion.
La roue arrière du premier modèle tremblait terriblement, sur le suivant celle-ci était plus imposante et plus lourde, tandis que le troisième disposait d’un empannage sur le toit. Un accident mortel impliquant la Dymaxion (dues à une cause inconnue) a mis fin à ses chances d’être acceptée par le public.

Le sujet continue dans la page d’après. 




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